Construire une maison : Menuiseries

Extérieures et intérieures

Les menuiseries intérieures et extérieures font partie du second œuvre de la construction, avec l’électricité, la pose des cloisons intérieures, la plomberie, le carrelage, le chauffage ou encore les finitions des murs.

Les menuiseries regroupent tous les éléments de fermetures (baies vitrées, portes d’entrée / service / garage, fenêtres, volets…).
Les matériaux utilisés dans cette discipline sont en général l’aluminium, le PVC ou le bois.
Les menuiseries peuvent être d’une seule couleur ou de deux couleurs différentes (par exemple gris à l’extérieur et blanc à l’intérieur).

Attention, la couleur blanche est parfois proscrite si le projet est situé dans le périmètre d’un monument historique.

Qualité des produits et partenaires locaux

Nous sommes vigilants sur la qualité des produits posés : nous sélectionnons nos fournisseurs ainsi que les produits. Nous préférons travailler avec des distributeurs locaux. En effet, nous ne souhaitons pas travailler en direct-usine.
En cas de SAV, la présence d’un distributeur local facilite énormément le démarches et intervention, et surtout les délais.
Il es aussi indispensable de bien poser les menuiseries (baies vitrées de grande taille, portes de garage motorisées…). Nous travaillons avec la même entreprise depuis des années. La qualité de pose, le respect des techniques d’étanchéité, sont des gages de fiabilité et surtout d’atteintes des objectifs fixés par le test de perméabilité à l’air final.

Menu