Construire une maison : Plomberie, sanitaires

Histoire d’eau

La plomberie fait partie du second œuvre de la construction, avec l’électricité, la pose des cloisons intérieures, les menuiseries, le carrelage, le chauffage ou encore les finitions des murs.

L’étape de la plomberie consiste à raccorder la maison aux circuits de distribution d’eau de la commune et acheminer celle-ci aux différents points d’utilisation de la maison :

  • réseau d’eau destinée à la consommation humaine, au réseau sanitaire (eau froide sanitaire et eau chaude sanitaire)
  • eaux destinées à des usages techniques : circuits de chauffage par exemple

Circuit d’eau chaude sanitaire

L’eau chaude sanitaire (à usage de consommation, dans la cuisine ou la salle de bain, par opposition au circuit de chauffage de la maison, par exemple), est produite via un système de chauffage indépendant. Elle doit répondre à des exigences de renouvellement dans les circuits plus important afin d’éviter la prolifération de micro-organismes qui la rendrait impropre à l’utilisation prévue.
Les différents systèmes installés sont les suivants :

  • chauffe-eau thermodynamique
  • ballon solaire avec capteur
  • pompe à chaleur duo

Nous travaillons en cuivre et en multicouche.

Concernant notre offre sanitaire, elle est large. Nous avons différents choix de robinets (mitigeurs, mitigeurs thermostatiques…), de mobilier de salle de bains (meubles complets avec vasque intégrée, miroir et éclairage). Nous travaillons avec des marques reconnues et des fournisseurs réputés.
Il en est de même pour les baignoires, les bacs à douche (receveurs plats ou extra-plats, douches à l’italienne…).

Menu